spot_imgspot_img

Gabon : 25 Panthères locales convoquées pour la Coupe de la CEMAC

L’équipe technique de la sélection nationale de football du Gabon a convoqué le 8 novembre dernier les 25 joueurs qui partiront à Bangui, en République centrafricaine, du 18 au 30 novembre pour défendre les couleurs nationales à l’édition 2009 de la Coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). Dans la poule B, le Gabon sera opposé au Tchad et au Cameroun, détenteur du titre, pour les phases éliminatoires.

25 joueurs gabonais évoluant dans le championnat national ont été convoqués le 8 novembre dernier par le staff technique de l’équipe nationale pour prendre part à la 6e édition de la coupe de football de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui se déroulera à Bangui, en République centrafricaine, du 18 au 30 novembre prochain.

Les convoqués sont Claude Nguema ; Willy Mikiéla ; Moussa Otiomo ; Astrid Bibang ; Cédric Boussougou Mbikou ; Akoulou Nzé ; Rodrigue Nguema ; Romaric Matchoumbou ; Junior Mombo, Martin Ndong Ella ; Edmond Mouélé ; Davy Guimambou ; Serge Mbavu ; Steeve N’nah Nzé ; Narcisse Mzé Fang ; Davy Okobongo ; Didier Gassissou ; Lévy Mabinda ; Gildas Miaba ; Christ Obama ; Ngame Essono ; Roland Betoughé ; Pity Djoué ; Arnold Yembi et Johan Lengoualama.

La poule A est composée de la République Centrafricaine (RCA), de la Guinée Equatoriale et de la République du Congo, tandis que le Cameroun, le Tchad et le Gabon sont réunis dans la poule B.

Le match d’ouverture opposera le 18 novembre prochain la RCA à la Guinée Equatoriale, puis la Guinée Equatoriale rencontrera la République du Congo et le dernier match de la poule A se jouera entre la le Congo et la RCA.

Les matches de la poule B verront le Cameroun et le Tchad s’affronter en premier, avant que ce dernier ne rencontre le Gabon, et que le Gabon dispute enfin le dernier match de la poule B contre le Cameroun.

Les Lions Indomptables du Cameroun sont les tenants du titre, vainqueur de la 5e édition qui s’était déroulée à Yaoundé, au Cameroun, en juin 2008. Le Cameroun est détenteur du titre de trois années consécutives.

Après les matches du premier tour, les deux premiers de chaque poule se retrouveront en demi-finale. L’équipe championne recevra comme prime une enveloppe de 25 millions de francs CFA, dont 60 % provient du pays organisateur et les autres 40% de la CEMAC.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES