spot_imgspot_img

constitution officielle d'une "coalition" de partis d'opposition

Plusieurs petits partis d’opposition et candidats malheureux à l’élection présidentielle du 30 août au Gabon remportée par Ali Bongo ont annoncé dimanche leur alliance au sein d’une « Coalition des groupes et partis politiques pour l’alternance » (CGPPA).

La constitution de cette coalition, qui fonctionnait de manière informelle depuis le 30 août, « est la manifestation évidente de notre volonté d’union et d’action », a déclaré l’un de ses membres, André Mba Obame, devant quelques centaines de militants réunis dans un domicile privé de Libreville.

Ex-ministre de l’Intérieur et ancien proche d’Ali Bongo, M. Mba Obame est arrivé officiellement 3è à la présidentielle à laquelle il s’était présenté en indépendant. En tout, huit partis constituent la CGPPA qui estime « illégitime » le pouvoir d’Ali Bongo et dénonce une « dictature émergente ».

Ce sont l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UDGDD) de Zacharie Myboto, le Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ) de Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, le Morena, le Forum africain pour la reconstruction (FAR), le Parti gabonais du progrès (PGP), le Rassemblement national des républicains (RNR), le Morena unioniste, le Mouvement africain pour le développement (MAD).

Outre M. Mba Obame, les ex-ministres Jean Eyéghé Ndong et Casimir Oyé Mba, qui s’étaient présentés en indépendants à la présidentielle, sont également membres de la Coalition tout comme deux autres ex-candidats sans parti, Jean Ntoutoume Ngoua et Bruno Ben Moubamba.

   source: angolapress

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES