spot_imgspot_img

Gabon : Les passeports biométriques arrivent en Allemagne

La délégation de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) séjournera à Cologne, en Allemagne, du 24 au 27 novembre pour procéder au renouvellement des passeports des ressortissants gabonais, avec l’introduction de nouvelles normes biométriques.

Dans le cadre de l’introduction des normes biométriques sur les passeports gabonais avant 2010, conformément aux échéances fixées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), la délégation de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) séjournera en Allemagne, dans la ville de Cologne, du 24 au 27 novembre prochain .

«L’association des Gabonais en Allemagne informe la communauté gabonaise d’Allemagne que la délégation de la DGDI séjournera en Allemagne du mardi 24 au vendredi 27 novembre 2009. Nous demandons donc à la communauté gabonaise de se rendre au lieu suivant en vue des opérations pour l´établissement du passeport biométrique :

Carl Duisberg Center
Hansaring 49-51
50670 Köln (Cologne)

Les pièces à fournir pour l’établissement du passeport biométrique sont les suivantes :


– 2 photos couleur sur fond blanc (pas de tresses, ni de cheveux bouclés),
– 1 copie de l´acte de naissance,
– 1 copie de l´ancien passeport (pour les enfants la copie du passeport de l´un des parents suffit)
– 69 euro de frais (54 euro pour les enfants)

Tous les compatriotes qui ne pourront effectuer le déplacement sur Cologne pendant cette période sont priés de nous contacter au 0176 2575 2326», explique le commuiqué.

La mise en circulation au Gabon du passeport biométrique avait été lancée le 19 janvier dernier, d’abord de manière centralisée dans la capitale gabonaise. En attendant la décentralisation de l’opération dans les différentes antennes provinciales de la DGDI et à l’étranger.

La centralisation des services de délivrance à Libreville s’était heurtée aux problèmes de déplacement des populations de l’intérieur du pays, et le même problème s’était posé pour les délégations étrangères, dont les trop missions restreintes ne permettent pas de renouveler les documents de tous les ressortissants du pays.

La mise en place par le gouvernement gabonais du passeport biométrique découle de la décision du conseil des ministres du 8 janvier dernier, répondant aux exigences de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) qui a exigé que tous les pays membres se dotent de ce type de document avant 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES