L’ancien vice-président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge, a inauguré le 19 décembre dernier un nouvel établissement hôtelier dans la ville de Mouila, au Sud du Gabon. L’ouverture de l’hôtel «Mukab», aménagée dans son ancienne résidence, participe ainsi au développement socio économique de la commune avec la création de plus d’une dizaine d’emplois.
Évincé de ses fonctions politiques avec l’arrivée d’Ali Bongo au pouvoir le 16 octobre dernier, l’ancien vice-président gabonais, Didjob Divungi Di Dinge, semble se reconvertir dans les affaires. Il a inauguré le 19 décembre dernier dans la capitale provinciale de la Ngounié l’hôtel résidence «Mukab», aménagé dans son ancienne résidence.
L’établissement hôtelier est composé de plusieurs suites, chambres doubles et simples, de villas, d’un bar, d’un restaurant, de terrasses et des jardins de plaisance. Mais le principal atout de la résidence Mukab demeure les prix très attractifs qu’il propose par rapport à la qualité de ses services.
Cet établissement devrait par ailleurs permettre de promouvoir l’essor socio économique de la commune en créant une douzaine d’emplois directs avec un poste de directeur, un réceptionniste, un maître d’hôtel, une serveuse, deux cuisiniers qualifiés, un aide cuisinier, un plongeur, une femme de chambre, une barmaid, un jardinier et un gardien.
«Cet hôtel va offrir aux clients de passage à Mouila un mieux-être. (…) C’est aussi l’histoire de ma vie professionnelle et politique et de Vice-président de la République», a-t-il déclaré lors de l’inauguration qui s’est déroulée en présidence du gouverneur de la province, Michel Mouguiama. Ce fut par ailleurs l’occasion pour l’ancien collaborateur du défunt président Omar Bongo, de retracer l’histoire de cette résidence construite en 1975.
«En dehors d’y avoir dormi en 1985 et 1986, j’ai été honoré de recevoir souvent le couple présidentiel ici chez nous», a-t-il notamment indiqué. Avec la mise en service de cette nouvelle structure touristique dans cette ville carrefour, Didjob Divungi Di Ndinge participe au processus de développement économique de la ville et à la politique de développement du secteur touristique au Gabon, qui manque encore beaucoup de structures hôtelières pour accueillir les visiteurs du pays.
Natif de la ville de Mouila, Didjob Divungi Di Dinge a été député de 1996 à 2001 et vice-président de la République de 1997 à 2009 avec des petites interruptions en 1998 et 2005. Il compte s’investir dans l’essor de la capitale provinciale de la Ngounié, où il initie actuellement des projets dans le domaine de l’agriculture.