L’agence Gabon Tour a tenu une conférence de presse le 23 décembre à Libreville au cours de laquelle elle a dévoilé ses deux axes stratégiques prioritaires pour les années à venir dans le cadre de la politique de développement du tourisme au Gabon.
Dans le cadre de la politique de développement du secteur touristique au Gabon, l’agence Gabon Tour a tenu un point presse ce 23 décembre à Libreville pour présenter ses stratégies de développement pour les années à venir.
Le premier point concerne le «répertoire touristique» qui sera confectionné sur la base des résultats des missions de prospection sur l’ensemble du Gabon qui doivent permettre de créer une banque de données et un catalogue de produits et de services touristiques de la destination «Gabon».
Dans un second temps, «le renforcement des actions de production» doit permettre de renforcer le positionnement de Gabon Tour à l’étranger afin d’attirer un maximum de visiteurs. Cet axe prévoit notamment le développement du marketing touristique sur le Gabon à l’étranger ou encore la participation régulière de Gabon Tour aux foires et salon internationaux de tourisme afin de mieux promouvoir cette destination touristique.
L’agence Gabon Tour a également abordé la problématique de l’aide de l’Etat au développement touristique, de la baisse de la fiscalité en matière de développement ou encore de la concertation entre l’Etat et les compagnies aérienne pour réduire le coût des billets d’avion, qui doivent permettre de soutenir le développement du secteur.
La mise à jour du cadre juridique et réglementaire des activités touristiques au Gabon et l’assistance des populations autochtones, souvent partie prenantes, ont également été évoquées lors de ces échanges.