La famille du général Jean-Philippe Ntumpa Lebani, ex-dirigeant du Conseil national de sécurité (Cns) du Gabon et incarcéré depuis septembre pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat », a déploré lundi le silence entourant son dossier.
« On ne sait pas à quel niveau est son dossier », a déclaré à l’Afp un membre de sa famille qui a requis l’anonymat. « Le juge d’instruction qui suivait l’affaire a été dessaisi il y a environ deux semaines et nous ne savons pas depuis sur quelle table le dossier du général a été posé ».
« On attend qu’on nous dise pourquoi » il a été incarcéré, « personne ne répond à nos demandes d’audiences, on ne sait plus à qui s’adresser. C’est le silence absolu. (…) Cela fait maintenant quatre mois que le général est en détention préventive », a dit cette source. « S’il y a des charges contre lui, qu’il soit jugé. S’il n’y a rien contre lui, qu’on le relaxe. Mais il faut que le droit soit dit », a insisté ce membre de la famille du général Ntumpa. « Il faut aussi qu’il voie un médecin : il a des problèmes de tension ».
source: le soleil
Ali est un dictateur, ni plus ni moins. Il faut le bouter du pouvoir.