Willfrid Mébiame de nationalité gabonaise, la trentaine révolue est porté disparu depuis le 3 janvier dernier, vers 6h30 à Saint-Denis dans la banlieue de Paris, a-t-on appris ce samedi auprès d’une source proche de l’Ambassade du Gabon en France.
Le jeune gabonais n’aurait donné aucune nouvelle à ses proches depuis sa disparition. La Police et l’Ambassade du Gabon ont déjà lancé un appel à témoin pour « disparition inquiétante ».
Parallèlement, depuis quelques jours, la diaspora gabonaise se mobilise sur l’un des plus importants réseaux sociaux d’internet afin de retrouver le disparu. Là, un message type est relayé par des groupes sociaux réunissant la communauté gabonaise sur le web.
Celui-ci indique que Willfrid Mébiame est porté disparu « depuis le 3 janvier dernier, vers 6 heures 30-7 heures à St-Denis, au restaurant bar le 241 », et appelle toute personne possédant des informations susceptibles de faire avancer les recherches, à se manifester par téléphone, ou à se rapprocher des autorités diplomatiques gabonaises en France, ou de la police locale.