Suite à l’attaque rebelle qu’a subie la délégation sportive togolaise à la frontière entre le Congo et l’Angola, précisément à Cabinda, dont le bilan provisoire fait état de deux morts, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), réagit vivement, en condamnant l’acte et en affirmant sa profonde consternation via un communiqué de presse parvenu à la rédaction de GABONEWS.
TEXTE INTEGRAL
« Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a appris l’attaque barbare dont a été victime l’équipe nationale de foot-ball du Togo : les Eperviers.
Le Secrétariat Général de la CEEAC condamne fermement cet acte ignoble que rien ne peut justifier et dont les auteurs doivent être poursuivis et punis conformément à la loi.
Le monde sportif africain tout entier doit soutenir la décision responsable de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui maintient le déroulement d’une compétition attendue par tout le continent.
Le Secrétariat Général de la CEEAC se tient aux côtés des Autorités et du Peuple angolais qui ont préparé patiemment et minutieusement cet évènement sportif majeur.
Le Secrétariat Général de la CEEAC partage les sentiments de compassion des peuples de l’Afrique Centrale pour les victimes et leurs familles, pour le Gouvernement et le Peuple togolais. »