Le président gabonais a regagné Libreville en provenance de Luanda, en Angola, où il a été convié par son homologue angolais, Eduardo dos Santos, à prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui a démarré le même jour dans la capitale angolaise, Luanda.
Ali Bongo a séjourné en Angola à l’invitation de son homologue angolais José Eduardo dos Santos pour assister au match inaugural de la CAN 2010 entre l’Angola et le Mali, qui s’est soldé par 4 buts partout, au terme d’un match folle en rebondissements.
Les présidents Ruphia Banda de la Zambie, Lucas Pohamba de la Namibie, Jacob Zuma d’Afrique du Sud, Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville et Joseph Kabila, de la RD Congo ont également pris part à l’ouverture de cette fête sportive africaine.
La visite d’Ali Bongo en terre angolaise lui a également permis de s’entretenir avec son homologue angolais sur certaines questions cruciales d’intérêts communs. Selon certaines sources, le président aurait même exposé à ses pairs sa vision de l’intégration sous-régionale.