Le Bénin et le Mozambique se sont neutralisés (2-2), après 90 minutes de jeu, très engagées, comptant pour la deuxième sortie du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 en Angola, tandis qu’à Libreville, c’est la veillée d’arme en attendant la confrontation Gabon-Cameroun.
En effet, dans cette rencontre, le Béninois qui partaient favoris n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les Mozambicains très vifs sur le terrain et qui ont su profiter de cet atout pour revenir au score après une première mi-temps en faveur de leurs adversaires.
Ainsi, le Bénin a inscrit ses deux buts en moins de vingt minutes pour la grande joie de toute l’équipe et des supporters des Ecureuils, mais c’était sans compter sur la vivacité des Mozambicains qui ne se sont pas découragés et qui ont continué à pousser jusqu’à inscrire leur premier but, puis le deuxième a suivi, le tout dans la seconde mi-temps.
Après ces différents buts, la rencontre s’est équilibrée jusqu’à la fin avec quelques assauts de part et d’autre, sans résultat.
Une fois de plus, depuis le début de cette compétition, les équipes les plus faibles sur le papier font mentir les plus grands spécialistes et analystes du football.
Les différentes prestations des équipes engagées dans cette compétition depuis le coup d’envoie de celle-ci, font clairement comprendre aux uns et aux autres que le niveau du football africain à largement évolué et n’a plus rien à envier à celui des autres continents.
Le Groupe D entre en scène mercredi avec la première rencontre qui opposera le Gabon au Cameroun, deux frères ennemis dans le football.
Pour rappel, ces deux équipes se sont affrontées par deux fois durant les éliminatoires de cette compétition. A ces deux rencontres, à Libreville comme à Yaoundé, les Lions indomptables avaient pris le dessus sur les Panthères du Gabon.