spot_imgspot_img

Cameroun – Gabon : tristesse et désolation dans les rues de Yaoundé

Les Panthères ont « bouffé » du lion hier dans l’arène de Lubango en Angola. Pendant ce temps, l’ambiance était à la désolation au Cameroun.

Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)

Les supporters des lions indomptables avant le début du match contre le Gabon Cameroun O – Gabon 1 : tel est le score du match du 13 janvier 2010, le premier match livré par l’équipe nationale de football du Cameroun à l’occasion de la Can 2010. A Yaoundé, les supporters des Lions Indomptables se sont retrouvés au boulevard du 20 mai, où un écran géant a été installé en plein air et des gradins construits. Ils ont ainsi eu l’occasion de suivre la retransmission du match en direct.

Dès 15h, les supporters des Lions Indomptables affluent vers le boulevard du 20 mai alors que le début du match n’est prévu qu’à partir de 17H. Habillés en maillots des Lions ou aux couleurs du Cameroun, ils sifflent, dansent et applaudissent en criant victoire. Même la fine pluie qui s’abat sur la capitale n’entame pas leur bonne humeur. Au début du match, les supporters de Yaoundé se joignent à ceux de Lubango pour encourager leur équipe.

Cet enthousiasme est vite refroidi lorsqu’à la 17ème minute, Daniel Cousin, le capitaine de l’équipe du Gabon ouvre le score. Les supporters camerounais n’en croient pas leurs yeux mais gardent l’espoir. « Tout n’est pas perdu, il ya encore plus de 70 minutes de jeu », dit par exemple Henri Moussinga, qui dit avoir quitté son bureau plus tôt que prévu pour l’occasion.

Lorsqu’au début de la deuxième mi-temps l’entraineur demande le remplacement de Nguemo par Somen, certains fans expriment leur désaccord « C’est plutôt Idrissou qui devait entrer à la place de Makoun », entend-on sur les gradins. Malheureusement, jusqu’à la fin du match, les camerounais tenteront en vain de réduire le score. A la fin de la partie, les supporters ont vite trouvé leur coupable. « C’est le fruit de la non préparation. Quatre jours seulement d’entrainement ne suffisent pas. Les gabonais ont eu trois semaines de préparation et le résultat est là », s’exclame un fan.

La mine triste, la plupart des fans sont rentrés chez eux par petits groupes et à pied. « [i C’est pour chasser le stress ) », explique l’un d’eux. Dans le cadre des matchs du premier tour, le Cameroun doit encore rencontrer la Zambie et la Tunisie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES