spot_imgspot_img

Gabon: Levée du couvre-feu à Port-Gentil

emeutes_pgLe gouvernement gabonais a annoncé jeudi, la levée du couvre-feu en vigueur depuis septembre dernier à Port-Gentil, dans la capitale économique du pays.

La décision a été prise à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux, le conseil a noté avec satisfaction, le comportement exemplaire dont les compatriotes résidant dans la ville de Port-Gentil, ont fait montre lors des deux périodes d’allègement du couvre-feu, à l’occasion des fêtes de la nativité et du nouvel an.

En outre, le conseil des ministres a recommandé aux ministres concernés par les questions sécuritaires à une plus grande vigilance proactive sur toute l’étendue du territoire nationale, au bénéfice du peuple gabonais et aux partenaires extérieurs.

A propos de personnes physique ou morales (nationaux ou internationaux), ayant subi des préjudices pendant les événements regrettables de Port-Gentil, le gouvernement a rassuré que tous ceux qui ont et/ou vont saisir les tribunaux seront dédommagés après l’aboutissement des enquêtes auxquelles ils sont invités à collaborer.

Le gouvernement, a, par ailleurs promis de réprimer conformément à la rigueur de la loi, aussi bien les auteurs des actes à caractère criminel, que leurs instigateurs, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent.

En septembre dernier, des violentes manifestations avaient éclaté dans la principale ville pétrolière du pays, lors de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier, remporté par le président Ali Bongo Ondimba.

Selon de source officielle, ces troubles avaient fait 3 morts et de nombreux blessés parmi les manifestants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES