Le sponsor officiel des Panthères, Zain Gabon, a installé depuis le 10 janvier derniers à Libreville, Oyem, Port-Gentil, Franceville et Lambaréné des écrans géants qui retransmettent en direct les match de la sélection gabonaise à la 27e Coupe d’Afrique des Nations, Angola 2010.
Alors que le chef de l’Etat avait déjà annoncé l’achat des frais de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, Le sponsor officiel de la sélection nationale, Zain Gabon, vient encore soulevé l’engouement des supporters gabonais avec les écrans géants installés dans les principales villes du pays pour diffuser les matchs des Panthères en direct.
A Libreville, des écrans géants ont été placés au gymnase d’Oloumi, le gymnase Omnisport, à Gabon Expo et au lycée Paul Indjedjet Gondjout. En province, ce sont les capitales provinciales, Port-Gentil, Oyem, Franceville et Lambaréné qui ont eu la chance d’être équipées.
Après le Cameroun-Gabon du 13 janvier dernier, les supporters gabonais pourront suivre le Gabon-Tunisie du 17, et Gabon-Zambie du 21 janvier. Le match de quart de finale du 24 janvier, les deux demi-finales du 28 et le match de la finale du 31 janvier seront également diffusé.
Cette initiative vient encore attiser l’engouement de la population gabonaise pour la sélection nationale qui réalise cette année un beau parcours dans la CAN, pour laquelle elle n’avait plus été qualifiée depuis 2000.
Pour ajouter à la fête, l’opérateur de téléphonie mobile organise sur les lieux de diffusion des animations et un jeu de pronostic qui permet de gagner d’importants cadeaux à chaque étape de la compétition.
Pour les huitième de finale sont mis en jeu un billet d’avion et une somme de 250 000 FCFA pour assister à la finale de la CAN. Pour les quarts de finale, le gagnant pourra partir avec jusqu’à 250 000 FCFA de crédit de consommation, un téléphone multimédia OT-800, un billet d’avion et une somme de 250 000 FCFA pour la finale de la CAN.
Les pronostics gagnants pour les demi-finales permettront de gagner un écran plasma, un billet d’avion pour la Coupe du Monde, 500 000 FCFA et un ticket d’entrée pour le Mondial 2010. Enfin pour la finale, les participants jouent pour un écran plasma, un billet d’avion pour la Coupe du Monde, une somme de 500 000 FCFA et un ticket d’entrée pour le Mondial 2010.
Des artistes gabonais sont également présents sur les lieux pour assurer l’animation. Une opération qui a connu un succès retentissant dès le premier match du 13 janvier dernier, aux vues des masses de supporters de tous âges qui avaient pris d’assaut les places où ont été installés les écrans géants et avaient fêté ensemble la victoire du Gabon.