L’Assemblée générale extraordinaire convoquée cet après midi par la Convention Nationale des Syndicats du Secteur de l’Education (CONASYSED), a été renvoyée à une date ultérieure faute de quorum, a-t-on constaté sur place.
D’après un enseignant ayant requis l’anonymat, le manque d’engouement aux activités syndicales de certains enseignants trouverait sa raison du fait que la majorité d’entre eux aurait déjà perçu leurs vacations. Ce qui fait que ce n’est qu’une minorité qui reste.
Au siège de la CONASYSED, situé à la Peyrie, ce manque de solidarité est critiquée par plus d’un enseignant qualifiant de « regrettable » l’attitude affichée par leurs collègues.
Lundi, le collège des pairs de la CONASYSED a eu une réunion avec le gouvernement pour débattre du traitement de l’acte additionnel du relevé des conclusions signé le 14 décembre 2009 entre les deux parties.
Le gouvernement avait autorisé au mois de décembre dernier, le payement des vacations et la remise des bons de caisses aux enseignants ayant gérés les différents examens de l’année académique passée.
La Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), une coalition de 9 syndicats réclamait le paiement des rappels, des intégrations des nouveaux enseignants dans la fonction publique et la régulation des situations administratives.
La reprise des cours conditionnée entre autres, par la signature du protocole d’accord avec le gouvernement avait eu lieu le 16 décembre dernier après près de trois mois de grève, suite à la signature de l’acte additionnel du relevé des conclusions entériné le 14 décembre, soit deux jours avant la reprise des cours.