Les Blacks Stars du Ghana se sont qualifiés, cet après-midi, en Angola, en battant les Etalons du Burkina Faso (1-0) dans le groupe B, constitué de trois équipes à la suite du retrait du Togo.
Ainsi, les Blacks Stars retrouveront l’Angola, pays organisateur de cette 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour disputer les quarts de finale.
Aussi, malgré le retrait du Togo de la compétition et dans ce groupe B, les favoris, à savoir la Côte d’Ivoire et le Ghana, ont-ils réussi le premier pari, c’est-à-dire celui de passer le premier tour.
Cette qualification des ghanéens permet au capitaine des Blacks Stars, Micheal Essien ,de revenir certainement srur le terrain, après s’être fait mal lors des seules 45 minutes qu’il a eu à passer sur la pelouse d’Angola.
Le deuxième match des quarts de finale opposera la Côte-d’Ivoire et l’Algérie, un match qui s’annonce très ouvert au regard des styles de jeu.
Mercredi prochain, pour le compte du groupe C, l’Egypte affrontera le Bénin à Benguela et de façon simultanée à Loubango le Nigeria sera face au Mozambique.