Le parcours de jeudi, comptant pour la troisième journée, qui partira de Ngouoni à Moanda (101km), va constituer la dernière étape de la 5ème édition de la course cycliste internationale ‘‘ La Tropicale Amissa Bongo’’ dans la pronvince du Haut – Ogooué (sud – est), a appris GABONEWS sur place.
Demain, jeudi, après la troisième étape synonyme de dernière journée dans la province du Haut – Ogooué d’où est originaire la famille présidentielle initiatrice de cette compétition, la caravane de la Tropicale se rendra dans la province du Moyen-Ogooué, au centre du pays, dans la ville du célèbre docteur Schweitzer (Lambaréné pour deux étapes (Ndjolé-Lambaréné, 133km et Lambaréné-Kango, 149km), avant la boucle dans la province de l’Estuaire dont Libreville est la capitale.
En deux journées, la caravane a eu deux vainqueurs d’étapes dont Samuel Dumoulin de l’écurie Cofidis et Julien Loubet de AG2R-La mondiale, courant tous pour des équipes professionnelles françaises.
Les quatre premières éditions ont toute été remportées par la Française des jeux, grande absente de ce 5ème Tour du Gabon.