Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a évoqué mardi à Libreville, avec le directeur général de l’entreprise, Gauff Engeneering, Uwe Gauff de l’éventualité du lancement prochain des travaux de construction du barrage hydroélectrique de ‘’Grand Poubara, à plus de 650 km au sud-est de Libreville.
M. Uwe Gauff a notamment présenté au chef du gouvernement l’état d’avancement des études effectuées dans le cadre de cet important projet dont les travaux d’exécution seront menés par un consortium chinois.
Ce barrage de ‘’Grand Poubara’’ qui sera le plus grand du Gabon produira une puissance de 160 mégawatt. Le coût de la réalisation de ce projet est estimé 398 millions de dollars.
Cette centrale hydroélectrique viendra pour augmenter la capacité du premier barrage hydroélectrique de Poubara surtout avec le projet de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) de construire deux usines de ferromanganèse.
Selon des spécialistes, ces usines exigeront une consommation plus accrue d’énergie électrique.
La pose de la première pierre en vue de la construction du futur barrage avait été effectuée par le défunt président Omar Bongo Ondimba en novembre 2008.
L’entreprise Gauff engeneering conseille le gouvernement gabonais dans la conception des nombreux projets, indique t-on.
Elle a dans cette optique, mené des études en vue de la réalisation des travaux de d’aménagement de l’axe routier Ntoum-Cocobeach dont le début des travaux est imminent.
les hommes politiques sont élus pour défendre le peuple, mais en réalité ils ne veulent le pouvoir que pour s’enrichir eux-même personnellement… aucun d’entre eux n’oeuvre pour la natione, malheureusement les industriels savent que chacun d’entre eux à un prix et l’argent coule à flot dans leurs mains, ils n’ont pas de limite pour obtenir les richesses de l’Afrique, ils achètent tous et tout le monde pour avoir ce qu’ils convoitent ; malheureusement.
Je cherche des textes ou des études concernant un primate nommé le colobe satan. J’ai beaucoup de mal à trouver des photos et des renseignements sur cette espèce.
Je n’ai trouvé que quelques articles concernant la consommation de sa viande, appelée « viande de brousse ».
quelqu’un peut-il me fournir un lien sur un site de photos ?
tout renseignement serait le bienvenu.