spot_imgspot_img

Le président Sassou Nguésso a quitté Libreville après un séjour privé de quarante huit heures

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a quitté Libreville, ce jeudi, après deux jours passés en terre gabonais, en visite privée, chez son homologue, Ali Bongo Ondimba, qui l’a raccompagné, en matinée à l’aéroport international Léon Mba, avant d’honorer de sa présence la cérémonie solennelle de rentrée de la Cour constitutionnelle.

Même si rien n’a filtré des discussions qui ont eu lieu entre les deux hommes d’Etat, l’on peut à juste titre imaginer qu’il s’est agit du renforcement des relations et de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi des questions inhérentes à la sous région d’Afrique centrale.
La semaine dernière, Ali Bongo Ondimba et Denis Sassou Nguesso avaient pris par, aux côtés des quatre autres chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), à Bangui, en République centrafricaine (RCA), au 10ème sommet des responsables de cette sous région, au cours duquel de nombreux accords ont été revus pour le encourager le déploiement d’une politique régionale commune.

A cet effet, la visite du numéro un congolais à Libreville a certainement permis de revoir les contours de ces points qui devraient, en principe, renforcer et favoriser l’intégration sous –régionale, à tous les niveaux.

L’Accord de For Lamy étant enterré à Bangui, la présidence des institutions de la CEMAC devenue désormais tournante, il est plausible que des concertations bilatérales des uns et des autres se multiplient dans l’optique de rechercher des expériences et de s’enquérir de l’expertise de ceux qui ont jadis toujours été aux affaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES