Tiger Motors, un nouveau concessionnaire automobile, filiale de SHO Gabon a lancé officiellement vendredi à Libreville, ses activités en présentant à la presse les voitures de marque chinoise dont il est le distributeur exclusif au Gabon.
Pour le chef d’agence Tiger Motors, Fabien Poirier, il s’agit de trois marques qui sont actuellement vendues, Chery qui a quatre modèles allant de la petite berline citadine au 4X4 SUV, en passant par la berline familiale. Par contre la marque ZX auto ne dispose présentement que le Pick-up 4X4 double cabine nommé Grand Tiger.
Cette filiale de SHO Gabon, commercialise aussi la marque JAC également de Chine constitué des camionnettes et camions benne, ainsi que des tracteurs.
Selon M. Poirier, ces trois marques permettent à son entreprise de proposer actuellement de produits de qualité à des tarifs des plus compétitifs.
Le concessionnaire a également indiqué qu’il assure un service après vente de qualité allant de 12 mois à deux ans de garantie selon le type des véhicules achetés.
La voiture neuf la plus moins chère vendue par Tiger Motors est à 6,5 millions de FCFA.
En outre, M. Poirier a affirmé qu’une des voitures commercialisées par Tiger Motors, la Chery est très prisée à Dakar où elle est utilisée comme taxi conduite par des femmes et appelée localement les taxis sisters.
Tiger Motors est l’identité commerciale panafricaine qui commercialise ces différentes marques de voitures chinoises. Cette entreprise est déjà présente sur 21 pays du continent africain.