spot_imgspot_img

Gabon : Tiger Motors fait son entrée sur le marché gabonais

Le concessionnaire automobile «Tiger Motors» a officiellement lancé ses activités au Gabon ce 22 janvier. A l’occasion d’une conférence de presse tenue à son siège du quartier London, à Libreville, le nouveau concessionnaire automobile a présenté les quatre marques de véhicules chinoises qu’il va commercialiser sur le marché gabonais.
Le directeur de Tractafric Motors, Olivier Sebban, a officiellement présenté ce 22 janvier à Libreville le nouveau concessionnaire automobile «Tiger Motors» qui fait son entrée sur le marché gabonais.

Cette conférence de presse visait à alerter «l’ensemble des composantes de la population gabonaise, le grand public mais aussi les acteurs économiques ainsi que les sociétés publiques et les administrations, de l’arrivée sur le marché gabonais de nouvelles marques automobiles sélectionnées par la direction du groupe Tractafric pour leur rapport qualité/prix», a expliqué Olivier Sebban.

«Le projet Tiger Motors a subit une longue préparation et est aujourd’hui arrivé à maturité», a-t-il ajouté.

Nouveau département de la Société du Haut Ogooué (SHO Gabon), Tiger Motors est une entité commerciale panafricaine qui commercialise pour le groupe OPTORG sur 21 pays du continent. La gamme de produits qu’offre le nouveau concessionnaire aux différentes composantes de la population gabonaise, comporte trois marques toutes d’origines chinoise à savoir CHERY, ZX AUTO et JAC.

Pour la marque CHERY, quatre modèles seront proposés allant de la petite berline citadine au 4X4 SUV, en passant par la berline familiale.

Du côté de ZX AUTO, on retrouvera le pick-up 4X4 double cabine nommé Grand Tiger et déjà disponible chez le nouveau concessionnaire.

Pour JAC enfin, n°1 sur du véhicule utilitaire chinois, quatre modèles seront proposés au Gabon, à savoir deux modèles de camions plateaux ridelles de petites tailles, un modèle de camion tracteur 6X4 et un modèle de camion benne 16 M3 6X4.

Avec des tarifs qui débutent à 6,5 millions de francs CFA, des avantages et des garantis allant de 12 mois à 2 ans liés à chaque type de véhicules, Tiger Motors entend rendre accessibles à une certaine classe de gabonais des véhicules neufs offrant toutes les assurances de fiabilité et de sécurité.

Ce sont aujourd’hui en tout 12 personnes, dont 5 vendeurs à temps plein et 4 mécaniciens gabonais, qui sont embauchés par la nouvelle agence.

Tiger Motors est le nouveau département de la Société du Haut Ogooué (SHO Gabon Tractafric), société anonyme (S.A) au capital de 1 275 750 000 FCFA présent au Gabon depuis 1963, et spécialisée dans l’importation, la distribution et la maintenance de véhicules industriels, matériels TP et forestiers. La SHO est représentante au Gabon des marques Caterpillar, Mercedes V.L, Hyster, Manitou, Perkins et Husqvarna.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES