Le mode de chargement des téléphones portables appelé »Flash », pratiqué par l’opérateur de téléphonie mobile Zain Gabon, connaît des difficultés à Ovan où ce chargement rapide à portée de tous est en pleine expérimentation.
La situation des agents distributeurs du système de chargement rapide des téléphones portables et les clients devient difficile au regard de la confusion qui s’installe dans les esprits des uns et des autres. En effet, l’on dénote des complications à envoyer le crédit aux abonnés. Les montant à créditer aux numéros des abonnés n’arrivent pas à temps ou pas du tout vers l’abonné.
Il ne se passe plus un jour sans que l’on assiste à une altercation entre un demandeur et le distributeur en raison d’une mauvaise expédition du crédit qui tombe parfois ailleurs qu’au numéro sollicité.
On a constaté que cela est dû, la plupart du temps à la confusion des nombres 68 et 78, 99 et 89, etc, souvent mal enrégistrés.
Lorsqu’un client dont le numéro de portable se termine par 68 demande un Flash, le crédit tombe dans un portable dont le numéro se termine par 78 au détriment du demandeur, a expliqué un abonné.
Les distributeurs et demandeurs dénoncent tous de cette situation déplorable et demandent à l’opérateur de téléphonie mobile Zain Gabon, la remise sur le marché des cartes de crédit de 500 et 1000 F.
Ils souhaitent par ailleurs l’implantation des autres opérateurs de téléphonie mobile dans la localité.