spot_imgspot_img

Séraphin Moundounga sensible aux conditions de travail du personnel exerçant au lycée de Montalier et Diba- Diba

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Séraphin Moundounga a dit, au cours de la visite qu’il a effectué au lycée Montalier et Diba-Diba, prêt à toucher ses collègues membres du gouvernement en l’occurrence, le ministre de l’Energie, des Mines et celui des Travaux publics pour que les dispositions soient prises pour améliorer les conditions de travail du personnel exerçant au sein de ces établissements situés dans une zone très enclavée.

Partout où le ministre est passé le constat est le même le réseau routier et d’adduction en eau potable sont les principaux problèmes que les élèves, qui apprennent au sein de ces établissements, rencontrent. ’’La route qui mène au lycée Montalier et Diba- Diba est vraiment impraticable surtout en saison de pluie’’, a indiqué un parent d’élève habitant le quartier Montalier.

L’état défoncé de la route décourage les propriétaires de voiture à usage commercial d’aller du côté du lycée Montalier et du côté de Diba-Diba où plus de 2 000 élèves parcourent tous les jours, des dizaines de kilomètres à pied pour se rendre dans ses établissements et quand ils rentre à la maison après les cours.

Aussi, a-t-il suggéré une solution en demandant aux responsables de ces deux établissements faire des forages, enfin d’alimenter ces lieux en eau potable.

Notant, par ailleurs, que certains travaux dans ces deux établissements scolaires, notamment la construction d’une clôture au lycée Montalier et des plateaux sportifs pour le lycée de Diba-Diba ne sont pas allés à leur terme pour des raisons financières.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES