Le meilleur cycliste gabonais de 2009, Gaël Nzoughé, dont les performances à cette 5ème Tropicale sont en dents de scie depuis le coup d’envoi de cette édition a été victime d’un accident de course à la ligne d’arrivée de ce vendredi à Lambaréné, a constaté GABONEWS.
Enfermé dans le troisième peloton d’arrivée, Gaël Nzoughé qui venait de franchir, à vive allure, la dernière ligne à la tribune officielle de la ville Lambaréné pour cette quatrième étape de la course, est allé percuter l’arrière d’un véhicule du comité d’organisation, sur la piste à la recherche d’un endroit où se garer.
La violence du choc, l’a projeté sur le côté gauche de la ligne d’arrivée avec sa bicyclette légèrement abîmée.
Le cycliste gabonais qui s’en est sorti avec des petites blessures a aussitôt été entouré par l’équipe médicale de la tropicale pour l’administration des soins d’urgence.
Aux dernières nouvelles, le coureur se porterait mieux et pourrait être demain au départ de la cinquième étape (Lambaréné – Kango 144km).
De son côté, le chauffeur du véhicule incriminé à jeter l’anathème sur le comité de sécurité censé orienter les coureurs et les véhicules à l’arrivée de l’étape. Le chauffeur a estimé que cela ne se serait produit si ce comité avait bien fait son travail.