Le Directeur général de Money – Gram, l’un des partenaires de la 5ème édition de la course cycliste internationale dénommée ‘‘ La Tropicale Amissa Bongo’’, a annoncé vendredi à la presse nationale et internationale qu’il était favorable à l’investissement d’un cycliste émergent au Gabon. S’appuyant sur un adage qui dit qu’un « seul doigt ne peut laver la figure », le patron de cette entreprise a invité l’ensemble des opérateurs économiques à s’impliquer dans le développement du cyclisme en particulier et du sport en général.
« Chacun dans son domaine, avec ses moyens, doit faire en sorte que le sport gabonais puisse aller très loin afin d’hisser très haut les couleurs du pays. Nous tenons à cœur de faire avancer le sport parce qu’il fait également partie de l’avenir du Gabon et Money-Gram fera des efforts dans ce secteur », a souligné Joël Damas qui n’a pas exclu l’hypothèse de la création d’un club de cycliste au son de son entreprise.
D’après lui, pour que le sport prenne de l’ampleur, « il appartient désormais aux plus hautes autorités de l’Etat et aux partenaires de soutenir cette action ».
De ce fait, il a soutenu que La Tropicale va permettre à l’ensemble des Gabonais de prendre conscience des avantages que le sport peut apporter à la population.
« Nous voulons encourager les jeunes gabonais à aller vers ce type d’activités pouvant réveiller les passions qui sommeillent en eux. Car en plus, la tropicale permet d’aller au fin fond du Gabon et, nous l’accompagnons dans le même but pour montrer aux Gabonais que nous sommes à leur contact, que nous sommes avec eux et que nous sommes présents pour les servir », a-t-il expliqué.
Dans l’appréciation du déroulement de la compétition, Joël Damas a indiqué que « Nous avons vécu une ambiance fabuleuse dans le Haut – Ogooué et, ce que nous venons de vivre ici à Lambaréné est encore plus fort. Plus nous avançons dans la compétition et plus l’évènement prend de l’ampleur. Aujourd’hui c’était une étape particulièrement difficile parce qu’il faisait très chaud, les coureurs ont beaucoup souffert, l’étape était longue ».
Dans la foulée, il encouragé et félicité les coureurs gabonais qui, de son avis, se sont bien battus au milieu des professionnels.
Présent dans 180 pays, le réseau Money Gram est une nouvelle entreprise au Gabon. Elle est spécialisée dans le transfert d’argent au même titre que la Poste gabonaise et d’autres entreprises de transfert de fonds.
Le maillot rouge du meilleur coureur africain de la 5ème édition, de la Tropicale Amissa Bongo est parrainé par ce partenaire qui ne manque pas d’ambitions.