Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a devisé ce lundi avec les hommes d’affaires coréens du Groupe Samsung, emmenés par le diplomate, Son Sung, dans le but d’explorer des pistes d’investissement sur le territoire gabonais, avant de recevoir lors d’une autre audience l’émissaire burundais, Joseph Ntakatimana, porteur d’un message de son président Pierre Nkurunziza.
La rencontre avec la délégation du groupe Samsung était l’occasion d’explorer les pistes d’un véritable partenariat de développement avec cette firme de renommée internationale, prête à investir au Gabon dans les domaines de l’énergie, de l’électricité, des télécommunications et de l’informatique.
Ainsi, l’ambassadeur Son Sung, chef de la délégation a déclaré que, « nous avons discuté avec S.E. Ali Bongo Ondimba, sur les possibilité de coopération dans plusieurs domaines économique pour le développement du Gabon. Le Samsung a bien compris la vision du Gabon Emergent du chef de l’Etat ».
Le groupe coréen qui dispose de nombreux atouts de développement adhère déjà à la vision d’un Gabon émergent fondé sur trois piliers de développement dont Gabon Vert, Gabon des Services, Gabon Industriel.
Dans le cadre du renforcement de la coopération bilétérale entre le Burundi et la Gabon, l’émissaire ndu chef de l’Etat burundais, porteur d’un message de Pierre Nkurunziza a déclaré être venu rendre compte de l’évolution du processus de paix dans ce pays.
« Nous devrions rendre compte de l’évolution de la paix chez nous. Evolution qui a été dès les premières heures soutenu par le président BONGO » a déclaré l’émissaire Joseph Ntakatimana, au sortir du tête à tête avec le Président Ali Bongo Ondimba.