spot_imgspot_img

Le Secrétaire exécutif du parti estime que « les députés RPG ont été sanctionnés pour un vote de confiance et non de programme »

Le Secrétaire exécutif du rassemblement pour la Gabon (RPG), M. Benoît Mba Mezui a expliqué à la presse que ‘’les sanctions prononcées, le samedi dernier contre les parlementaires du parti, c’est pour avoir accordé leur confiance au Gouvernement Paul Biyoghé Mba’’.

Les raisons qu’ils évoquent pour justifier leur démarche en soulignant ‘’qu’il y avait des similitudes entre les programmes de gouvernement des deux partis, le Parti démocratique gabonais (PDG) dont sont issus la majorité des ministres, et le RPG du Père Paul Mba Abessole’’ n’est pas acceptable, à précisé M. Mba Mezui.

Pour sa part, Alain-Claude Bilié Nzé se défend en déclarant ‘’qu’il avait voté pour le gouverneur de l’émergence parce qu’il y a des similitudes entre le programme soutenu par le Premier ministre Paul Biyoghé Mba et celui de son parti, le RPG. Le gouvernement constitué dans sa majorité des membres issus du parti démocratique gabonais (PDG) et le RPG revendiqueraient les mêmes valeurs, les projets, la même vision’’.

L’argument a été tout de suite balayé de revers de la main par le secrétaire exécutif du RPG, le docteur Benoît Mba Mezui. Pour lui, ‘’les députés ont accordé leur confiance au gouvernement Biyoghé Mba, rien d’autre que cela. Ils n’ont pas voté le programme’’.

Le secrétaire exécutif du PRG souligne que ‘’des consignes de vote précises avaient été données aux députés de son parti, mais hélas, ces consignes n’auraient pas été respectées. La décision est déjà prise de sanctionner ces militants, même s’ils sont députés’’.

‘’Le parti ne reviendra plus cette affaire, qui aurait fait l’objet d’une réfléchie mûrie au sein des instances de cette formation politique’’ a conclut M. Mba Mezui au cours d’un entretien accordé à Gabon Matin.

Rappelons que le groupe parlementaire RPG comptait sept députés à l’Assemblée nationale. Avec l’exclusion d’Alain Claude By Nzé, le parti va composer désormais avec six députés en attendant les prochaines échéances.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES