Une mère de famille nombreuse de Lambaréné (Moyen-Ogooué), qui souhaitait multiplier le budget réservé aux dépenses familiales mensuelles, l’a finalement perdu en s’essayant à un jeu de hasard, rapporte ce mardi le correspondant de GABONEWS.
Comme à son habitude, depuis bientôt vingt ans de vie commune, l’époux de Philomène, chauffeur/livreur de pain au compte d’une boulangerie de la localité, lui a reversé l’intégralité du budget mensuellement destiné aux besoins du foyer.
De l’avis de sources proches de dame Philomène, c’est sa meilleure amie qui lui aurait suggéré de tenter sa chance et de multiplier cette somme dans un casino de la place.
Sitôt dit, sitôt fait. En proie, au démon du jeu, Philomène aurait passé près de trois heures devant les machines à sous, sans jamais que la roue ne tourne à son avantage. Heure après heure, faisant montre d’optimisme, elle a tenté de récupérer les sommes perdues en misant de nouveau. Sans succès.
Selon des sources anonymes, à son retour, une importante altercation aurait éclaté entre l’épouse, qui tentait de justifier la perte de cet argent, et l’époux, particulièrement furieux.
Cette mésaventure qui a mis en émoi Lambaréné, continue d’alimenter les conversations populaires et a conduit désormais les hommes de la localité du centre du Gabon à « s’impliquer davantage dans la gestion des dépenses de leur foyer ».