spot_imgspot_img

Port sec de Franceville : Un pôle de développement économique pour la sous-région

Inauguré en novembre 2009 par le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, le terminal multimodal de Franceville (port sec), situé aux portes de la ville de Léconi, 98km de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (sud-est), est un pôle de développement économique pour la sous-région.

Avec la prochaine mise en service de la route Transafricaine dans la partie congolaise, le terminal multimodal de Franceville, qui a une capacité d’environ 500 conteneurs, constituera le trait d’union entre le port de Libreville et les pays limitrophes. Il ouvre davantage la voie à des échanges accrus entre le Gabon et ses voisins.

Sa mise en œuvre vise le renforcement et l’intégration sous-régionale avec les pays frontaliers via les voies fluviales.

Sa gestion est assurée par la Société d’aménagement et de gestion du port sec de Franceville (SAGEPS Franceville SA) dont la convention prend en charge le service public d’aménagement de gestion, d’exploitation du terminal intermodal de Franceville. En contrepartie, elle bénéficie de l’exclusivité du transport de marchandises. La durée de la convention est de 20 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES