spot_imgspot_img

Crash d’Ethiopian Airlines: huit Gabonais d’origine libanaise parmi les victimes

Huit des 90 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est abîmé lundi au large des côtes libanaises étaient de nationalité gabonaise, a appris mardi l’AFP de source officielle.
« Officiellement, huit Gabonais, d’origine libanaise, étaient à bord de cet avion au départ de Beyrouth », a déclaré une source proche de la présidence gabonaise. Parmi eux se trouvaient le gérant d’un des principaux supermarchés de Libreville et un ophtamologue très réputé, a-t-elle précisé.

« Cet événement douloureux pour le Liban et pour le continent africain touche durement le Gabon », a écrit le président Ali Bongo dans un message adressé à son homologue libanais et dont l’AFP a obtenu une copie. « Plusieurs de vos compatriotes vivant dans notre pays ont péri dans cette accident », ajoute-t-il, adressant ses condoléances « à l’ensemble du peuple libanais ». L’avion d’Ethiopian Airlines qui était à destination d’Addis Abeba s’est abîmé en mer lundi quelques minutes après son décollage –en pleine tempête– de l’aéroport de Beyrouth, avec 90 personnes à bord, dont 54 Libanais.

Le Gabon, peuplé d’1,5 millions d’habitants, compte une forte communauté libanaise, très présente dans le secteur du commerce et des affaires.

source: Iloubnan

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES