spot_imgspot_img

Santé : Une campagne de lutte contre la cataracte prévue en mars et avril à Lambaréné

Une campagne de lutte contre la cataracte sera menée entre mars et avril prochain à Lambaréné (centre), à l’initiative d’un groupe de chirurgiens ophtalmologues gabonais et étrangers (espagnoles, italiens et français), rapporte mercredi le site d’information en ligne www.gabonactu.com.

La campagne se déroulera dans l’enceinte du célèbre hôpital du prix Nobel de la paix, le docteur Albert Schweitzer. L’équipe des médecins sera conduite par l’ophtalmologue gabonais, docteur, Romain Agaya. Les personnes à consulter viendront de la ville de Lambaréné et ses environs.

La campagne se déroulera à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné. Elle sera menée par des chirurgiens gabonais avec à leur tête le docteur Agaya (ophtalmologue) et européens (espagnoles, italiens et français). Les personnes à consulter viendront de la commune de Lambaréné et de ses environs.

Un millier de consultations sont attendues pendant la campagne dont une centaine de d’opération chirurgicales, selon le Dr Agaya.
La cataracte est l’une des maladies des yeux dont souffrent les gabonais.

Environ 5 à 10% de la population gabonaise estimée à 1,5 million d’habitants souffrent d’une affection cécicante des yeux, selon des ophtalmologues. Mais il n’existe pas des statistiques fiables dans le pays.

Source : gabonactu.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES