Patrice Otha a été nommé jeudi soir au poste de directeur de cabinet du président gabonais, Ali Bongo Ondimba en remplacement de Jean Pierre Oyiba, à l’issue du conseil des ministres tenu au palais présidentiel.
Universitaire, M. Patrice Otha occupait depuis plusieurs années le poste de directeur de cabinet adjoint de feu Omar bongo Ondimba.
Au cours de cette même soirée, M. Oyiba a été nommé administrateur général du Compte de refinancement de l’habitat (CRH).
C’est simple et beaucoup simple : lors d’un discourt, bongo père que dieu ait son âme a dit qu’il a trouvé le Gabon au bord du gouffre et nous avons fait un pas. Si j’analyse cette phrase, nous sommes tombés dans le gouffre et nous y somme restée pendant 42 ans. Le fils arrive et il nous dit qu’il va faire émerger le Gabon, allez y comprendre, ils se foutent de nous les bongo
A mon Frere TOTO;
Je voudrais d’abord te dire que je suis comme toi decu de la situation de notre cher Pays ( Le Gabon appartient au Gabonais ) ,mais je voudrais t’informer que je suis du haut-ogooue( et etre du haut-ogooue fait de moi un gabonais et non un Fan du Bongoisme )et il en a plein qui partage cet avis et qui sont comme toi et moi des faits commis par ceux qui deshonor notre Pays( le vole,la fraude au elections et bien d’autre mefaits que nous connaissons).
De grace,sache que nous sommes gabonais et nous defendons les couleurs de notre chere Patrie,par la denonciation des actes qui n’honore pas son image au niveau national et international.
Je reve d’un Gabon DEMOCRATIQUE ou mon choix est Respecter,
Je reve d’une « REPUBLIQUE GABONAISE « ,mais pas d’un « Royaume du Gabon » .
Je reve du CHANGEMENT et pas d’une Repetition.
( Si Conseillers/directeurs de cabinets de Bongo Pere = Conseillers/directeurs de cabinets de Bongo Fils, alors le CHANGEMENT = 0 )
Que DIEU BENISSE ET VEILLE sur Mon tres Cher Pays le GABON !!!
c’est toujours pareil le Gabon continus d’avancer en reculant,mais l’avenir nous diras mais enfin qu’est ce qui ce passe a mon pays?,sommes nous maudits par nos ancètres ou par Dieu lui mème !,a ma connaissance Léon Mba nous a pas léguer « 1 »royaume aidez moi a comprendre s.v.p j’ai les larmes aux yeux quand je pense au slogan de notre premier et dernier président (Gabon d’abord) car nous sommes au sicle royale.GABON JE T’AIME
Mais vraiment ali qui pourtant lors de la campagne disait qu’avec Gabon emergent il n’ y aurait pas de place au copinage à l’ethnisation des postes au magouille, mais il nous surprend. De leon ngoulakia en passant par mapangou n’est pas la preuve que l’on ne peux se demarquer du copinage.
L’arrivée de patrice montre a suffisance que l’ethnisation reste tjrs bien encré, la direction du cabinet du chef de l’etat reste une affaire de des téke disons des resortisant du haut-ogooué. Etes vous sur qu’en dehors de patrice puis que c’est la province qui interesse souvent le chef de l’etat, l’on ne pouvait pas trouver un autre altogoveen? Il est souvent difficile de faire du neuf avec du vieux. patrice un grand magouilleur de la republique saviez vous combien de faux documents a t-il fait signé à feu Omar?
Nous comprenons qu’ali ne pourra aller si loin car ses mains sont bien liées.
Pauvre Gabon!!!!
comme quoi rien de neuf, on continue avec le même dispositif qui ruine la colonie française du gabon depuis 42 ans, « gabon émergent » n’importe quoi.
video manhitoo à voir et faire voir sur le site http://www.livinginafrica.net
time is coming, time is coming.