spot_imgspot_img

Congrès extraordinaire du PDG les 13 et 14 mars prochains

Le Secrétaire exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a annoncé, lors d’une rencontre avec des agents de permanence du Parti, vendredi dernier à Libreville, qu’un congrès extraordinaire de cette formation politique aura lieu les 13 et 14 mars prochains, rapporte ce lundi notre confrère du quotidien l’Union.

Pour M. Boukoubi, ce congrès s’inscrit dans le contexte de la victoire du candidat PDG, Ali Bongo Ondimba, à la dernière élection présidentielle, et est placé sous l’autorité de Samuel Nzé Ndong, président du comité d’organisation.
Revenant sur la dernière présidentielle, Faustin Boukoubi a également observé la « vitalité » des institutions constitutionnelles du pays qui ont permis de gérer la période de transition jusqu’à cette échéance cruciale pour le pays.

Lors de cette rencontre, Faustin Boukoubi a rendu un hommage appuyé notamment au Président du Sénat, Rose Francine Rogombé, qui a eu la charge de conduire la période de transition, et au Président de la Cour Constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, laquelle s’était appesantie sur le contentieux né après le scrutin.

Le secrétaire exécutif du PDG qui a dit vouloir « tout mettre en œuvre pour contribuer à la politique d’émergence du Président de la République a, par la suite, demandé aux membres du parti de s’inscrire dans la droite ligne de son projet de société, « l’Avenir en confiance ».

Plusieurs mois avant les échéances législatives et sénatoriales de 2011 et 2012, Faustin Boukoubi a enfin appelé ses Camarades à se mobiliser en masse, afin de renforcer la force politique de la première formation du pays « en terme d’élus ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES