Une grande partie des véhicules à usage de transport en commun (Taxis et minibus) n’a pas été visible lundi matin à Libreville, en raison de l’opération de contrôle des assurances des véhicules qui devait en principe débuter ce jour sur l’ensemble du territoire national.
L’absence des taxis et autres minibus a occasionné une perturbation pour les élèves et les travailleurs qui ont eu du mal à rallier leurs établissements et lieux de travail.
Depuis plusieurs semaines, un spot télévisé indique qu’une opération de grande envergure de contrôle des assurances des voitures devait débuter ce lundi 1er février et que les véhicules n’ayant pas des assurances seront mis en fourrières.
Ce spot invite également les propriétaires dont les véhicules ne sont pas assurés de le faire dans les plus brefs délais.
Selon une source digne de foi, plusieurs voitures notamment à usage de transport en commun circulent à Libreville sans assurance, en dépit des contrôles routiers menées par les forces de l’ordre (police et gendarmerie).