Le centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), qui va commémorer le vendredi prochain son 30e anniversaire, pourrait recevoir un invité de marque en la personne du président Ali Bongo Ondimba, selon le un communiqué de presse parvenu à l’AGP.
Le président de la république, Ali Bongo Ondimba serait annoncé à Franceville vendredi où il a été invité par la direction générale du Centre pour prendre part à ce 30e anniversaire.
La cérémonie de cet anniversaire prévoit la remise des médailles du travail, la lecture d’un discours bilan du CIRMF par le directeur général et plusieurs communications, ainsi que la visite des installations de cette institution.
Le CIRMF, poursuit cette source, jouit aujourd’hui de la reconnaissance internationale de la communauté scientifique qui fait honneur à la république gabonaise.
C’est le 5 décembre 1979 que le défunt président, Omar Bongo Ondimba avait inauguré ce Centre, une entreprise visionnaire et unique en Afrique qui a été offerte aux Gabonais et à la Communauté scientifique internationale.