Le Directeur Général d’Ecobank, Jean – Baptiste Siaté a déclaré, mercredi à Libreville lors d’une conférence de presse, que sa structure bancaire devra à terme d’objectif atteindre 10 millions d’épargnants et qu’il ne manégera aucun effort pour atteindre cet objectif.
Monsieur Siaté qui intervenait à l’occasion d’une conférence de presse a déclaré que sa structure bancaire devra atteindre à terme le nombre de 10 millions d’épargnants.
‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre cet objectif c’est-à-dire réunir 10 millions d’abonnés à travers notre réseau’’, a-t-il affirmé.
Comme autre ambition, cette filiale du groupe ecobank section gabonaise se veut une banque panafricaine aux multiples nationalités pourvues d’un riche potentiel technique.
Au cours de cette conférence de presse qui a réunie le directoire de la banque et la presse, le Directeur Général n’a pas manqué de faire la présentation de la structure bancaire qu’il dirige ainsi que ses différents champs d’intervention.
Se prononçant sur sa cible, Monsieur Siaté a indiqué que la clientèle visée était déjà segmentée, tout en précisant que les grandes entreprises, les banques industrielles et les banques d’investissement étaient principalement concernées tout comme les particuliers et les petits épargnants.
Aussi, se voulant le creuser de plusieurs nations, et pour d’avantage mettre en valeur son expérience et sa plate forme technologique, le directoire a sollicité l’étroite collaboration et la forte implication de son personnel.
Solidement implanté depuis son lancement en 1985, ecobank bénéficie d’une grande expertise et propose un ensemble de services en l’occurrence le transfert de fond et la possibilité de faire des retraits bancaires via une carte magnétique à travers tout son réseau bancaire.
‘’ Si vous vous trouvez par exemple au Ghana ou au Nigeria, il vous suffit de mettre votre carte dans le guichet et vous recevez vos liquidités’’, a-t-il soutenu.
Avec plus de 180.000 actionnaires pour plus de 11000, présent au Gabon à travers deux agences Libreville et Port-Gentil et dans le monde, notamment l’Europe (France), l’Afrique (quelques autres grandes capitales), et Dubaï.
pour faire quoi de cet épargne?
car en attendant cette banque ne finance pas les entreprises des colonies françaises d’afrique centrale.
video manhitoo à voir et faire voir sur le site http://www.livinginafrica.net
time is coming, time is coming.