spot_imgspot_img

Joseph Maudin Boukoungou accède au commandement de la prison centrale de Lambaréné

Les services administratifs de la prison centrale de Lambaréné (Moyen-Ogooué) ont récemment enregistré un changement de commandement à la tête de cette maison carcérale, au centre du Gabon, avec l’arrivée du Lieutenant Colonel Joseph Maudin Boukoungou, a constaté rapporte le correspondant de GABONEWS.

C’est en présence notamment du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Jacques Denis Tsanga, des chefs de services administratifs et des chefs de corps de défense et de sécurité que s’est déroulée, il y a quelques jours, la passation de service entre le commandant Léopold Osseyi et le Lieutenant Colonel Joseph Maudin Boukoungou.
L’évènement, indique-t-on, a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement carcéral où le nouvel arrivant a longtemps servi.

Prenant la parole, le directeur du parquet, substitut du procureur, Armel Boulé, a prodigué à l’impétrant, des conseils allant dans le sens de l’efficacité, du rendement des agents, de la sécurisation des détenus et a souhaité des conditions de détention « plus humaines ».

Pour sa part, M. Boukoundou s’est engagé à ne ménager aucun effort pour mettre toute sa disponibilité au service de l’Etat.

L’univers carcéral de la commune de Lambaréné date d’avant l’indépendance. Selon les observateurs, les structures locales ne semblent plus répondre aux exigences actuelles de détention.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES