Zain Gabon, leader de la téléphonie mobile au Gabon et prometteur du jeu ‘’Gagner. Votre rêve’’ a remis mercredi à Libreville, la clé de la maison représentant le premier prix au gagnant, Frédérique Ikouyi Angoué, indique un communiqué officiel de l’entreprise dont l’AGP a reçu copie jeudi.
La maison livrée par la Société Kabi promotion à Mlle Ikouyi Angoué été personnellement remise par le directeur général de Zain, Ihab El Fouly qui était entouré de ses collaborateurs.
Cette villa de quatre chambres située à Owendo (sud de Libreville) sur un lotissement baptisé résidence Bahia composé de 46 maisons de standing haut de gamme.
La maison dont le coût est estimé à 80 millions de FCFA pourrait être vendu actuellement à 100 millions de FCFA hors frais de notaire, soit une plus value de 20 millions de FCFA en 2 ans.
Zain Gabon a, en plus de la maison elle-même, pris à sa charge les dépenses de raccordement à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour les fournitures d’eau et d’électricité ainsi que les frais de notaire et d’enregistrements au service des domaines.
L’heureuse gagnante, étudiante de 23 ans, très émue a confié à Zain Gabon qu’elle compte mettre sa villa en location. Le montant du loyer mensuel de cette maison est à environ un million.
‘’Nous t’offrons donc ton rêve et espérons que tu en feras bon usage, et que cela te permettra de multiplier tes chances de réussir ta vie d’adulte’’ a déclaré M Ihab El Fouly.
La remise des clés de la maison s’est déroulée devant l’huissier de justice Eliane Oberdeno, des représentants de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et du président de l’Organisation gabonaise des consommateurs, Ibrahim Tsiendjet Mboulou.
Organisée en 2007, la promotion « Gagner. Votre rêve » avait déjà vu remettre 3 véhicules 4X4 de marque Nissan Patrol et 16 chèques de 1 million de FCFA.
La maison, lot final de cette promotion, avait été remportée au terme de 2 mois de promotion intense, lors d’un tirage au sort organisé en direct, devant les media et l’huissier de justice, Me Eliane Oberdeno.
Zain (anciennement connu sous le nom de Celtel) est installé au Gabon depuis 1999. En 10 ans, Zain a considérablement investi dans le pays en garantissant la couverture réseau de 85% de la population gabonaise à travers le pays, grâce à ses 360 pylônes. Avec plus de 950 000 clients, Zain détient plus de 60% de parts de marché de la téléphonie mobile au Gabon.
Zain et le premier opérateur à introduire le partage de crédit (CPT), le GPRS/EDGE qui donne accès à l’Internet Mobile pour tous ses clients à travers le pays, même dans les zones rurales. Pour soutenir l’effort des entreprises, des services spécifiques ont été lancés : en prépaiement avec Confort, en post paiement avec Pro95 et enfin le service BlackBerry.
Zain est également le premier opérateur à offrir le choix à ses clients entre la facturation à la minute, et la facturation à la seconde (BIS), et à proposer un produit dédié aux jeunes avec Tribe.
Zain est engagé dans la communauté dans laquelle elle opère. En effet, Zain Gabon compte plus de 350 employés dont 96% de gabonais. Zain a une forte responsabilité sociale, qui s’est concrétisé récemment par le paiement des frais hospitaliers d’enfants malades défavorisés.
Zain Gabon soutient également la culture, la musique et le sport en sponsorisant notamment, les Panthères du Gabon (Equipe nationale de Football), le Festival Gabao Hip Hop depuis 5 ans maintenant.
source: zain Gabon