Le projet de développement des infrastructures locales (PDIL) de la commune de Lambaréné, programmé lors des fêtes tournantes en août 2009, se met progressivement en place, a constaté le correspondant de Lambaréné.
Aussi, a-t-on appris de sources concordantes, ces travaux se traduiront par le pavage et l’assainissement des voies de circulation secondaires.
Par ailleurs, une équipe d’experts de la commission nationale des TIPEE, avec pour maître d’œuvre une importante société de la place, s’activent depuis quelque temps dans la commune.
En effet, plusieurs quartiers bénéficient d’ores et déjà desdits pavés. Parmi ceux-ci, l’on peut citer le quartier de Météré (2ème arrondissement), de Malébé et de Marteau. Dans les zones de Château d’eau et Grand village, des chantiers sont également bien amorcés.
Au titre des bailleurs de fonds de ce vaste projet de développement à Lambaréné, la Banque Mondiale (BM) apporte un appui financier indéniable à l’Etat gabonais.
La population locale ne cache pas sa satisfaction. Du côté des de Point V et Faisceaux, les chefs de quartiers n’ont pas manqué de se réjouir des perspectives d’amélioration des conditions de vie qui leurs seront offertes.
Pour l’heure, les travaux, bien entamés, se poursuivent sur une étendue considérable de la commune de Lambaréné. Si l’on se fie au rythme soutenu avec lequel avance les chantiers, il est fort probable, estime-t-on, qu’ils arrivent à terme avant la cérémonie du cinquantenaire de l’indépendance gabonaise, le 17 août prochain.