Le maire de la commune de Mékambo, Mathieu Ndikouédi Béotsa, a entrepris mercredi, une visite à travers les différents sites devant servir prochainement à l’ouverture de nouvelles routes communales.
Accompagné d’une équipe composée du personnel de la main d’oeuvre non permanente, le maire de Mékambo a procédé dans un premier temps à la reconnaissance des sites, avant le tracé des léons ainsi qu’à la délimitation des terrains à construire.
Une fois ce travail terminé, un engin passera pour l’ouverture de nouvelles routes qui auront également pour corollaire, la création de nouveaux quartiers.
Au cours de l’entretien accordé à l’AGP, l’édile de Mékambo a fait savoir que ceux qui veulent construire doivent se faire connaître en déposant un dossier de demande de terrain auquel sera jointe la photocopie de sa carte d’identité nationale, en attendant la fiche à remplir émanant de la direction provinciale du cadastre.
Aussi, la zone dite Mékambo II située vers le nouvel hôpital ne pourra être attribuée qu’à ceux là qui désirent construire en matériaux durables.