spot_imgspot_img

Ngounié-médias : Baisse du prix du quotidien ‘’Gabon Matin’’ bien accueillie par les lecteurs à Mouila

Les lecteurs de « Gabon Matin », quotidien d’information de l’Agence gabonaise de presse (AGP) de Mouila ont accueilli avec satisfaction la décision de réduire le coût du journal à 300 FCFA au lieu de 400 FCFA comme auparavant, rapporte samedi l’AGP.

Ces lecteurs assidus disent que cette réduction du coût leurs permettront de ne plus opérer des choix devant les kiosques à journaux et garder encore une pièce dans la poche.

Une des particularités, estiment-ils, c’est de lire au moins une nouvelle de chaque province. ’’Les gens paieront davantage ce journal pour découvrir ce qui se passe dans le Gabon profond. Et plus il y a de lecteurs, plus il y a des entrées’’, a relevé un responsable de la société des brasseries du Gabon (SOBRAGA, succursale de la Ngounié).

En plus de ce coût revu à la baisse, les lecteurs souhaitent que le quotidien améliore ses services, la qualité des illustrations en conformité avec les textes traités. Car, ’’ce n’est pas bien que l’on parle d’un évènement et que ce soit une autre image qui soit mise, mais le travail de ces professionnels est à féliciter’’, a souligné un retraité de l’Education nationale.

Emile, qui profitait d’une lecture avec les voisins à cause du prix, a dit désormais se sacrifier pour souvent se munir de son propre journal, d’où ses éloges envers les dirigeants de ce ce quotidien.

Depuis août dernier, le Bimensuel Gabon Matin est passé en quotidien et à doubler sa pagination passant de 8 à 16 pages.

Ce journal progouvernemental devient ainsi le deuxième quotidien gabonais, concurrençant fortement le quotidien l’Union, vieux actuellement de plus d’une trentaine d’années.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES