Le leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou a, réaffirmé samedi dernier à Mouila l’encrage de sa formation politique au sein de la majorité présidentielle.
M. Maganga Moussavou s’exprimait ainsi lors d’un compte rendu de ses activités parlementaires au personnel de santé en service à Mouila.
Outre l’éclaircissement du positionnement de son parti, le député de la commune de Mouila s’est prononcé sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2010 voté le week-end dernier par le Parlement.
A ce sujet, M. Maganga Moussavou a apprécié le montant alloué, dans ce budget à l’investissement (900 milliards de FCFA sur un peu plus de 2000 milliards de FCFA de l’enveloppe global).
Toutefois le leader du PSD a déploré le peu de moyens ou la suspension des budgets de nombreux projets laissés par le défunt président Omar Bongo Ondimba.
Il a cité entre autres exemples le Centre hospitalier universitaire (CHU) prévu à Libreville, les projets de la construction des Universités à Port-gentil (sud-ouest), Oyem (nord) et Mouila (sud), ainsi que les projets de construction des Centres de perfectionnement professionnels (CFPP) de Lambaréné (centre) et Mouila (sud).
Interpellé sur la transformation de l’école interprovinciale de Santé en institut, le député de la commune de Mouila a indiqué à l’assistance que ce projet de loi déjà voté par les députés se trouve au Sénat.
Elu en 2006, Maganga Moussavou, ancien ministre a regagné le palais Léon Mba siège de l’Assemblée nationale au lendemain de sa démission du gouvernement suite à sa candidature à la dernière élection présidentielle anticipée du 30 août dernier.
Lors de ce scrutin, l’ancien ministre avait réalisé un score n’excédant pas 2%. Maganga Moussavou était à sa troisième participation à une élection présidentielle au Gabon.