spot_imgspot_img

Les usagers de la route à Mouila souhaitent une implantation des maisons d’assurance dans les provinces

Suite à la mesure gouvernementale d’interdire tout véhicule non assuré de circuler, les usagers de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) n’en démordent pas et souhaitent une décentralisation des maisons d’assurance dans les provinces afin d’éviter les automobilistes de se déplacer pour assurer leurs véhicules.

L’annonce de cette décision par le gouvernement a été aussitôt mise en pratique par les agents des Forces de sécurité, une mesure visant à limiter les dommages subis par les personnes et les biens. Or, nombreux sont ceux qui dérogent à la règle en circulant paisiblement sans assurance.

Les usagers de Mouila trouvent comme prétexte le déplacement coûteux sur Libreville, le temps d’instruire le dossier et de faire la visite technique. C’est pourquoi, certains ont été souhaité voir une succursale d’une maison d’assurance sur place.

Ils ne comprennent pas la fermeture subite du ’’Centre auto bilan’’ qui faisait la fierté des automobilistes à Mouila. Cette structure équipée était désormais le lieu indiqué pour faire diagnostiquer son véhicule pour une visite technique ou se faire placer les nouvelles plaques d’immatriculation. A l’époque, la visite technique se faisait dans les subdivisions des Travaux publics (TP).

Lassés de voir leurs véhicules partir en fourrière faute d’assurance et de visite technique, les usagers invitent les opérateurs économiques et pouvoirs publics à ériger un garage agréé et une maison d’assurance sur place, une occasion qui permettrait de créer quelques emplois aux Gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES