spot_imgspot_img

Haut-Ogooué-divers : Le quartier Mbaya quelques heures dans le noir

Le quartier Mbaya (Ouest de Franceville) a passé dernièrement plusieurs heures dans le noir, rapporte le correspondant de l’AGP.

Une grue de Plus 25 tonnes appartenant à la société de prestations Trans form’, ayant connu de graves défaillances mécaniques, a fini sa course sur un poteau électrique, provoquant un désordre filaire qui a failli coûter la vie aux riverains.

La promptitude des agents de la SEEG a permis aux populations de cette partie de Franceville de retrouver l’électricité après plus de 5 heures d’attente mais aussi à la cimenterie, érigée dans ladite zone, de reprendre sa production de nuit.

Selon des témoins, le mastodonte a été déplacé de la gare ferroviaire où il avait fini de décharger des containers, pour la base de cette entreprise située dans le quartier Mbaya. Mais les freins auraient lâché au niveau du camp militaire de Franceville situé à environ deux kilomètres et sur une colline qui échoue dans l’Ogooué, à la sortie ouest de la ville.

« C’est presque un miracle qu’il n’ait pas cassé de maison ou touché d’autres véhicules alors qu’il dévalait la colline en zigzaguant », a indiqué Hyacinthe, ouvrier d’une entreprise riveraine.

En septembre dernier et ce, en l’espace de deux semaines, deux véhicules de la même entreprise, chargés de plus de 30 tonnes d’eau minérale se sont renversés sur la voie publique, à 50 mètres d’écart, abîmant la chaussée et perturbant la circulation pendant de longues heures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES