spot_imgspot_img

L’Economie numérique au centre de la rencontre entre le ministre de la Communication et l’ambassadeur de Corée au Gabon

Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a devisé ce mercredi à Libreville, avec l’ambassadeur de Corée, en fin de séjour au Gabon, Ohm Song-Jun, autour des questions liées au « développement de l’interconnexion des télécommunications à travers le territoire gabonais ».

Au sortir de l’audience, le diplomate qui s’est prêté aux questions de la presse a relevé le fait que « l’économie numérique est un secteur très important » dans l’économie du pays. C’est pourquoi, a-t-il mentionné, en vue de renforcer le potentiel du Gabon dans les technologies de l’information et de la communication (TIC): « nous allons signer un partenariat avec le Gabon dans plusieurs domaines du secteur des télécommunications et de l’économie numérique ».

Aussi, au sortir de cette audience qui s’est pratiquement transformée en séance de travail entre les deux personnalités, le diplomate coréen n’a pas manqué de donner sa parole quant à l’effectivité de l’apport de son pays pour le renforcement de l’harmonisation de la politique générale des télécommunications au Gabon.

Outre les TIC, l’ambassadeur coréen a également précisé l’intérêt que son pays accorde à d’autres domaines dans le pays. Car, pour clore son propos, il a indiqué que, « nous allons également explorer plusieurs autres domaines dans le sens de la coopération ».

Après cet entretien, le ministre de la Communication recevra dans l’après midi, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES