Le ministre gabonais de l’Habitat, Rufin Pacôme Ondzounga a mis un terme à une visite de 24h à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) au cours de laquelle il a visité des lotissements, rapporte dimanche l’AGP.
M. Ondzounga a notamment visité les lotissements du quartier Pola dont les travaux sont exécutés par l’entreprise RAMEZ et ceux de Mikwélengui dans la zone de l’aéroport de la commune qui encore dans un état de déforestation.
‘’Le constat que je viens de relever au terme de la visite de ces sites augure une satisfaction relativement bonne. Avec l’exécution des travaux très avancés, on peut donc espérer que d’ici août septembre, peut être octobre au plus tard, ces lotissements seront livrés ‘’, a affirmé M. Ondzounga.
Hormis la visite des lotissements, le ministre de l’Habitat s’est aussi rendu dans les locaux de la direction provinciale de l’Urbanisme et celle du cadastre, directions relevant de son département ministériel. Il a, à cette occasion, échangé avec les personnels de ces structures.
‘’Le Chef de l’Etat a prescrit au gouvernement, des missions de débloquer les services administratifs qui par endroit, sont au point mort par manque d’instruments qui puisse les rendre performants, et c’est le constat assez grave en ces lieux car, je me suis rendu compte que mes collaborateurs travaillent sans le minimum d’outils d’exercice. Nous allons donc faire le maximum très rapidement et continuellement pour opérationnaliser ces deux services dont les missions de terrain sont d’une haute importance pour le gouvernement ‘’, a par ailleurs dit M. Ondzounga.