Le Directeur régional d’EcoBank pour la Communauté économie et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), Abou Kobassi, à l’invitation de la structure de la capitale gabonaise, a communié dernièrement avec les clients, les partenaires et les responsables des institutions financières locales parmi lesquels, le directeur général de la Commission de surveillance des marchés financiers d’Afrique centrale (COSUMAF). Lors de cette rencontre qui s’est voulu conviviale, le directeur de la filiale Gabonaise d’Ecobank, Jean Baptiste Siaté, a présenté l’antenne locale qui est entrée en service en février 2009 et compte trois agences dans le pays dont une à Port-Gentil, la capitale économique et deux à Libreville.
27ème filiale de ce groupe en Afrique, l’antenne du Gabon se situe avec un total bilan de 24 milliards, pour plus de 4500 clients et 4 milliards de francs CFA de capital.
Pour l’heure, a indiqué le responsable de la filiale gabonaise, Ecobank emploie plus d’une quarantaine de personnes.
Ce groupe présent dans plus de 30 pays du continent, entend répondre aux attentes des clients grâce à une solide culture bancaire qui tient compte des spécificités du pays.