Le gouvernement du Gabon a signé une convention d’un montant de 23 milliards de FCFA, destinée au renforcement de l’électrification de la province du Woleu Ntem, au nord du pays, a appris la PANA, lundi, de source officielle.
La convention a été paraphée, au palais présidentiel, par le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba et Patrick Eveillard, directeur général de ETDE, une filiale du groupe Bouygues.
Le président Ali Bongo Ondimba et l’ambassadeur de France au Gabon, Jean-Didier Roisin, ont assisté à la cérémonie de signature.
Le projet d’électrification qui concerne également la zone frontière vise à doter la région d’une autonomie en énergie et à favoriser l’accès à l’électricité aux populations locales.
Filiale pour l’électricité et la maintenance de Bouygues Construction, ETDE est un intégrateur de solutions multi-techniques et de services associés.
Il intervient pour des clients publics et privés dans les domaines de l’énergie, du tertiaire, de l’industrie, des transports, du nucléaire et des télécoms.