La population de la commune de Port – Gentil (Ouest du Gabon), mobilisée depuis ce mardi matin à l’aéroport, ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui va y présider, dans les prochains jours, le Conseil des ministres après un meeting, a constaté sur place GABONEWS.
La population composite (jeunes, moins jeunes, personnes âgées), des deux sexes s’est mêlée à la notabilité et aux autorités politico- administratives de la commune de Port – Gentil en particulier et de la province de l’Ogooué – Maritime, en général, en vue d’offrir au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, un accueil digne de son rang.
Le chef de l’Etat qui a foulé le tarmac de l’aéroport de Port – Gentil a été précédé ce matin par le Premier – Ministre, Paul Biyoghé Mba qui, lui, a été devancé hier (lundi) par les membres du gouvernement.
Un conseil inter – ministériel préparatif au Conseil des ministres de jeudi est prévu dans la journée. Il sera présidé par le chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba.
La descente du chef de l’Etat gabonais dans cette partie du Gabon profond est la concrétisation d’une promesse faite lors de la campagne. Electorale du mois d’août 2009.
Le n°1 gabonais avait promis de tenir le premier Conseil des ministres en province, notamment dans la province de l’Ogooué Maritime.