Le gros des manifestations de la célébration des ‘’100 jours du Président Ali Bongo Ondimba ‘’, depuis qu’il a accédé à la tête du pays, a été la marche organisée ce samedi à travers les rues de la capitale économique gabonaise (Port – Gentil) et qui a regroupé près de 500 personnes, pour la plupart des jeunes, a constaté GABONEWS.
La ‘’marche des 100 jours ‘’ s’est étalée sur un itinéraire de plus de 10 kilomètres allant de Salsa, Banco (4ème arrondissement), en passant par le Printemps, carrefour Rémi Ogoula (3ème arr), carrefour Léon Mba (2ème arr) à la Foire municipale (1er arr), point de chute de ladite marche.
Escortées par les agents de la police nationale, environ 500 personnes vêtues de tee-shirts et de casquettes à l’effigie du Président Ali Bongo ont participé à cette marche, scandant chants et slogans tout le long du parcours.
Selon Guy Serge Ogoula, président du CASPABO, son mouvement se veut le ‘’promoteurs’’ des actes posés par le chef de l’Etat Gabonais à travers des actions de conscientisation sur la nécessite de préserver les acquis du développement de Port-Gentil et partant de toute la province de l’Ogooué Maritime.
Ce dernier a également encouragé les jeunes à ce prendre en charge via la création des microprojets.
« Dans un proche avenir, nous comptons créer des coordinations dans les quatre arrondissements qui seront des éléments catalyseurs dans toute la commune et la province », a-t-il expliqué.
La foire Municipale, a constitué le clou de cette manifestation agrémentée par des animations culturelles notamment.
La capitale économique gabonaise a été, le temps d’une semaine, la capitale politique gabonaise, avec la présence au complet de l’Exécutif et la tenu d’un conseil des ministres présidé par le numéro un du pays, Ali Bongo Ondimba.