Un camion-grumier de la société Corà Wood Gabon, installée à Ngamendjé ( 130 Km au nord de Lastourville) s’est explosé la semaine dernière en rentrant au chantier, 6 Km après le village Akiéni (Bangos), blessant 3 personnes, ont rapporté jeudi des témoins.
Un cafouillis de fils électriques branchés à la va-vite pour permettre au chauffeur d’aller jeter son bois à Lastourville serait à l’origine de cet incident.
« Je roulais vite quand j’ai entendu une explosion dans le véhicule. Le temps de chercher l’origine, j’ai aperçu les flammes et là j’ai perdu le contrôle puis, dans un effort extraordinaire j’ai tenté de pivoter contre le talus, mais le véhicule s’est renversé », a expliqué Antoine Douda, le conducteur du véhicule, avouant ne savoir comment il s’en était tiré.
Trouvé seul sur le lieu de l’accident, le chauffeur niera qu’il ait eu de la compagnie, au vu des dégâts que le feu a causés. Il s’est dit que les deux adolescents qu’il a embarqués ont été consumés par les flammes et a préféré ne rien dire.
Plus tard, les faits reconstitués, on apprendra qu’ils se sont échappés parce qu’ils ont cru le chauffeur mort. Il n’a donné aucun signe de vie quand les deux adolescents ont tenté de le réanimer après leur éviction miraculeuse du véhicule en flammes.
Antoine Douda n’a eu la vie sauve que grâce à la chaleur qui commençait à brûler sa peau et à son convoyeur resté à l’arrière, précise-t-on.